Photo Les romans adaptés au cinéma
15.03.20

Les romans adaptés au cinéma

Certains romans populaires ont aiguisé l'inspiration de certains réalisateurs. Ils ont alors proposé de les adapter au cinéma. Les lecteurs y gagnent, car ils peuvent se matérialiser sur les petits écrans leurs livres préférés. Mettre un vrai visage sur l'un de vos héros ou héroïne de livre est une autre façon d'aimer la littérature.

Voici quelques romans populaires adaptés au cinéma

Gone Girl

Ce film réalisé par David Fincher est tiré du livre de Gillian Flynn en 2012. Le film a pour but de dénoncer l'hypocrisie de la société américaine qui vénère l'apparence. Nick Dune et son épouse, Amy ont quitté New York pour s'installer dans une petite ville. Le jour du cinquième anniversaire de leur mariage y disparut mystérieusement. Elle a laissé derrière elle des meubles renversés et des traces de sang.

Cependant, Nick n'a pas très bien joué le rôle de l'époux éploré. Il devient ensuite le suspect principal de la disparition de Sn, épouse. Ce film est un succès justement, grâce à l'ambiguïté de l'histoire. Ce film tiré d'un roman montre que les apparences sont parfois trompeuses.

Ne le dis à personne

Ce film est une adaptation du roman d'Harlem Coben adapté par guillaume Cannet au cinéma en 2006. Alexandre Beck, un jeune médecin en pédiatrie vit avec sa femme Margot. Ils filent le parfait amour depuis leur plus tendre enfance. Un soir, ils ont été victimes d'une agression lors d'une baignade au clair de la lune.

Si Alexandre est seulement blessé, Margot, elle ne s'en est pas sortie. Mais huit ans plus tard, Alexandre qui n'est pas encore remis de cette tragédie, reçoit un email anonyme où il voit une image représentant Margot trait pour trait. Le livre parle des intrigues pour démêler cette situation. Alexandre a même fini par éveiller les soupçons de la police et les foudres des tueurs d'un homme d'affaires puissant.

Orgueil et préjugé

Le scénario de ce film est tiré d'un roman de Jane Austen. Le film a été réalisé par Joe Wright. Le film est parmi les patrimoines historiques. Il s'agit de l'histoire d'Élisabeth Bennet la fille sans fortune ni relation et Mr Darcy, le riche propriétaire terrien. Ils ont appris à s'aimer en mettant de côté leurs préjugés.

Malgré leur caractère diantrement opposé, ils ont su privilégier leur amour. L'intrigue du film met en avant le déroulement de leur histoire et celui de leurs entourages, avec l'entrée en scène de Wickham.

Cinquante nuances de Grey

Ce livre d'E. L. James, mondialement connu, a été adapté par Sam Taylor Wood au cinéma. Le film parle de l'histoire du richissime Christian Grey et de la petite étudiante Anastasia Steele. Christian étant attiré par la maladresse de la jeune fille et fait tout pour la séduire.

Toutefois? lorsqu'Ana semble s'intéresser à lui, il lui recommande de s'éloigner, car il n'est pas l'homme qu'il faut. L'intrigue du fil parle de leur rencontre et aussi le début de leur histoire d'amour qui est chaotique. C'est un film à caractère érotique et qui a connu un succès mondial au box-office.